Médecine familiale et communautaire
Médecine esthétique
Master spécialisé en pharmacologie, nutrition et suppléments sportifs
Spécialiste dans les traitements capillaires
BodyCel esthétique et capillaire avancés
Castellón de la Plana, Espagne
Du côté maternel : deux oncles avec de la calvitie
Mauvaise circulation aussi du côté maternel.
Pellicules, séborrhée et prurit dans le cuir chevelu, sans démangeaisons.
Stress émotionnel
Pertes excessives de cheveux.
Alopécie androgénique et dermatite séborrhéique
CAPIVANCE ALPHA H: 0-0-2 dès le début du traitement jusqu’à présent sans interruption
NOTE : Lors de la 9e session (photos du sommet du crâne)
Nette amélioration sur le sommet du crâne.
On observe que des cheveux poussent à nouveau et une augmentation, à la fois de la densité des cheveux et de leur épaisseur.
L’alopécie androgénique (AAG), également connue comme calvitie, est une affection chronique progressive, à la fois chez les hommes et chez les femmes.
Elle se caractérise par la miniaturisation progressive des follicules pileux, par prédisposition génétique, provoquée par les androgènes.
Outre la prédisposition génétique et les androgènes, la micro inflammation qui entoure les follicules et le stress oxydant peuvent jouer un rôle dans la pathogénie de l’AAG, en ayant une influence sur leur activité biologique.
La dermatite séborrhéique est une affection érythémato-squameuse, inflammatoire, d’étiologie multifactorielle et à évolution chronique.
Parmi les facteurs étiologiques importants se trouve la levure Malasezzia. Ce micro-organisme a une grande affinité avec le sébum (lipophilie) et il colonise et prolifère dans des zones de la peau avec de nombreuses glandes sébacées, comme le cuir chevelu. Sa présence, à elle seule, ne justifie pas le développement de dermatite séborrhéique, car les personnes avec une abondante colonisation par ce micro-organisme ne développent pas cette dermatose. Il semble que la présence d’autres facteurs soit nécessaire pour qu’elle se développe, comme la réponse immunitaire du sujet à ces levures et à la composition du sébum, réglée par les androgènes.
Parmi les traitements utilisés pour les pellicules grasses, les gommages sont habituels.
Dans ce cas, les traitements physiques utilisés, ainsi que les gommages et l’ozone, peuvent avoir aidé à atténuer l’inflammation provoquée par la dermatite séborrhéique, en optimisant ainsi la réponse du follicule pileux au traitement topique au minoxidil et au Capivance Alpha H.
CAPIVANCE ALPHA H
Complément alimentaire pour lutter contre l'alopécie androgénique masculine
Boîte de 60 capsules d’origine marine
Indications :